Assurez-vous, si vous avez Code Erreur B200 Canon Pixma MP550 dans votre imprimante. vous devez faire quelque chose pour résoudre cette erreur. Nous allons vous aider et vous guider à travers les étapes à débloquer. Essayez ces solutions ci-dessous:
Solution 1:
- Eteindre l'imprimante.
- Débrancher le câble d'alimentation.
- Si possible, retirez l'alimentation électrique de. Mais cela dépend des modèles d'imprimante, car pas tout le support de l'imprimante pour retirer l'alimentation du câble.
- Patienter 15-20 minutes.
- Remonter et rebrancher le tout.
Solution 2:
- Réinstaller la tête d'impression.
Solution 3:
- Appuyer délicatement sur les tampons absorbeurs d'encre, l'emplacement de cet outil est sous la tête d'impression au repos à l'extrême droite. Dans certains cas, il peuvent se déloger et bloquer le fonctionnement du chariot.
Solution 4:
- Appuyer le bouton rouge pendant 5 secondes.
- Ensuite, sans relâcher le bouton, appuyer en même temps sur "OK".
Solution 4A:
- Appuyer une trentaine de fois successivement sur le "Bouton rouge" et la touche "OK".
Solution 5:
- Eteindre l'imprimante.
- Appuyer sur le bouton "On" et, en même temps, appuyer sur le bouton bouton "Stop / Reset".
- Lorsque le voyant d'alimentation devient vert relâcher le bouton "Stop / Reset" et réappuyer deux fois de suite dessus, tout en continuant à laisser enfoncé le bouton "On/Off".
- Relâchez les deux boutons: l'imprimante doit être en mode service.
- Une fois le menu prêt, appuyer sur "Stop / Reset" 4 fois pour remettre le compteur à 0.
- Eteindre et rallumer l'appareil.
Solution 6:
- Éteindre l'imprimante, débrancher l'alimentation, si possible ôter le bloc d'alimentation de l'imprimante, patienter 1/4 d'heure, remonter rebrancher.
- Réinstaller la tête d'impression.
- Appuyer délicatement les tampons absorbeurs d'encre ils se trouvent dans la tête d'impression lorsque elle est au repos, tout à droite . Parfois ils peuvent se déloger et bloquer le chariot.
Solution 7:
- Allumez l'imprimante.
- Ouvrir le capot.
- Éteindre l'imprimant le capot ouvert.
- Allumez l'imprimante et aussitôt refermez le capot (avant que s'affiche "le panneau est ouvert".
Solution 8:
- Éteindre l'appareil.
- Ouvrir le capot.
- Déplacer le chariot au centre.
- Retirer les cartouches et la tête d'impression.
- Refermer le capot.
- Allumer l'imprimante; au bout de quelques secondes un message du style "installer la tête d'impression" apparait.
- Ourir le capot,et remettre la tête d'impression uniquement, puis refermer le capot.
- Au bout de quelques secondes un message demande d'insérer les cartouches.
- Réinstaller les cartouches.
- Refermer le capot.
Solution 8A :
- Allumez l'imprimante.
- Ouvrir le capot.
- Eteignez l'imprimant le capot ouvert.
- Allumez l'imprimante et aussitôt refermez le capot (avant que s'affiche "le panneau est ouvert").
Solution 8B:
- Eteindre l'imprimante.
- Ouvrir le capot.
- Allumer l'imprimante.
- Attendre que le chariot commence à bouger vers la gauche.
- Laissez-le aller jusqu'à mi-chemin et refermez de suite le capot.
Solution 8C:
- Eteindre l'imprimante.
- Ouvrir le capot sans retirer les cartouches.
- Rallumer l'imprimante.
- Une fois que que le bloc cartouches s'est déplacée tout à gauche, refermer le capot.
Solution 8D:
- Si après la solution proposé précédemment (5C), les feuilles ressortent blanches:
- Lancez un nettoyage de tête puis un nettoyage en profondeur.
Solution 9:
- Enlever toutes les cartouches d'encre.
- Eteindre l'appareil.
- Après quelques secondes, rallumer et laisser réagir (chariot qui se déplace..etc)
- Remettre les cartouches d'encre, laisser réagir (chariot qui se déplace...)
- Eteindre à nouveau.
- Rallumer.
Solution 10:
- L'erreur a été résolue en remplacement le câble USB qui était endommagé.
Solution 11:
- Nettoyez la tête d'impression.
- Si l'erreur persiste, la tête d'impression est HS et doit être remplacée.
Bonjour, c'est vraiment super !!!
ReplyDeleteJ'ai rencontré ce problème « erreur B200 » sur ma canon MP550, et impossible de l'utiliser. En parcourant internet j'ai cru comprendre que ce problème était désespéré car indique un problème potentiel de fuite d'encre et qu’il n’y avait aucune solution, c’est de l’obsolescence programmée. Or, Je suis alors tombée sur cette page. J'ai testé dans l'ordre les différentes solutions proposées. Arrivée à la solution 7, après plusieurs tentatives, je suis parvenue avec cette manipulation sur l’ouverture du capot et le bouton On/Off, à faire enfin réapparaitre le menu normal de l'imprimante. J'ai pu alors accéder au menu "Entretien". J'ai lancé, sans exception, tous les entretiens proposés, buses, alignement têtes...Et miracle, mon imprimante refonctionne à merveille. Plus aucun message d'erreur à la mise en route, impressions parfaites. Je ne saurai combien de fois vous dire merci ;
bien cordialement,
Pascale
comment résoudre l'erreur c000 merci d'avance
ReplyDelete